En entrepreneuriat, il y’a des personnes qui ont la manie d’être sur plusieurs projets à la fois. A peine il a lancé un projet qu’un autre est déjà en cours de lancement. On les appelle les serial entrepreneur. Vous êtes à votre quatrième ou cinquième entreprise créée? Vous faites partie de cette catégorie d’entrepreneurs qu’on qualifié de serial entrepreneur. Cependant, il y’a une ambiguïté sur ceux qu’on définit d’entrepreneurs en série. Est-ce le fait de créer plusieurs entreprises qui fait d’eux des serial entrepreneurs ou l’engouement de la création des entreprises?
Comment reconnaître un serial entrepreneur ?
Un entrepreneur en série s est une personne qui a pour passion la création des entreprises ou developper differents projets. Seulement, ce dernier n’est plus intéressé par l’entreprise une fois qu’elle est mise sur pied. En d’autres termes, il n’assure pas la gestion des entreprise qu’il crée.
Le serial entrepreneur est très enthousiaste lorsqu’il s’agit de créer une entreprise ou de monter un projet. Il s’interesse l’etude de marché, à la stratégie à mettre en oeuvre du projet et à la création d’une équipe capable de veiller à la gestion quotidienne de l’entreprise. Cet entrepreuneur trouve la gestion quotidienne de l’entreprise ennuyeuse, raison pour laquelle il ne s’en occupe pas. Seule la création le motive.
Ce type de dirigeant d’entreprise, après avoir créer une entreprise et s’être rassuré qu’elle fonctionne bien, cherche à en créer une nouvelle. L’entrepreneur en série est animé par un désir effréné de la création. L’innovation est ce qui le motivé le plus. C’est pourquoi, cette catégorie d’entrepreneurs peuvent revendre les entreprises qu’il créent pour se consacrer à une nouvelle.
On les trouve généralement dans me monde du numérique. En effet, les innovations et les améliorations constantes du digital leur permet de mieux s’exprimer et ressentir l’excitation de la création.