Pour le bon développement des activités professionnelles, il est vivement recommandé d’exploiter tous les canaux de communication disponibles. Dans ce cadre, sachez que l’utilisation des véhicules d’entreprise comme support de communication présente un vif regain d’intérêt. En particulier, cela est notamment dû à la facilité de marquage automobile avec les vinyles adhésifs. Zoom sur cette technique commerciale à ne pas négliger.
Pourquoi procéder au covering de votre flotte de véhicules ?
Bien qu’internet et les publicités en ligne soient actuellement incontournables, la communication commerciale sur le terrain n’est pas à négliger. En particulier, sachez que le marquage publicitaire ou wrapping sur véhicule permet à une entreprise de toucher plus de 7 millions de prospects par an. Ce support visuel est en effet un levier de premier choix pour optimiser la visibilité de votre marque, produit, service, contact, slogan, logo … D’ailleurs, la vue d’un marquage publicitaire sur un véhicule d’entreprise s’avère être plus efficace que les flyers pour mettre les prospects en confiance. Que vous ayez une flotte de véhicules utilitaires, de camions ou de voitures de direction, vous pouvez ainsi conjuguer les déplacements de ces derniers avec vos stratégies commerciales.
Basé sur une véritable technique de personnalisation de véhicules, le car wrapping permet d’ailleurs de relooker ces derniers. Cela permet ainsi d’opter pour des designs originaux qui attirent le regard. Toutefois, nous vous conseillons de faire appel à un spécialiste, comme Totempose, pour profiter d’une pose et de vinyle de qualité. Vous profiterez ainsi d’un covering durable et d’un excellent rendu du résultat. D’ailleurs, cette entreprise spécialisée dans le marquage de véhicules propose plus de 400 références de teintes pour répondre à tous les besoins de communication et de personnalisation automobile.
Les avantages pratiques du wrapping automobile
En optant pour le covering de votre voiture d’entreprise, vous pourrez réaliser de belles économies par rapport à des travaux dans un atelier de peinture. En effet, cette technique de personnalisation de carrosserie propose comme premier avantage d’être plus abordable, puisqu’elle consiste à coller un film adhésif directement sur la carrosserie. De plus, vous aurez un plus large éventail de choix de teintes de vinyles. D’ailleurs, vous pouvez opter pour des films entièrement imprimables pour réaliser des designs complexes et plus percutants. Grâce à l’utilisation des vinyles imprimables, le marquage bénéficie aussi d’une meilleure qualité de rendu par rapport à l’utilisation d’un pistolet à peinture ou d’un aérographe.
Particulièrement dédié au relooking facile des véhicules, le wrapping permet d’en changer les couleurs et le style à loisir. De plus, le film adhésif est également une protection efficace contre l’usure, les intempéries, les rayures et les UV qui tendent à ternir les couleurs. Facile à enlever et à remplacer, le vinyle de marquage automobile permet par contre de profiter d’une durabilité de près de 10 ans. C’est ainsi une solution de préservation abordable de la couleur d’origine des véhicules.
Pour réaliser un covering ou un marquage de véhicule, vous n’avez d’ailleurs aucune démarche administrative à faire. Cela vous exempte notamment de la fastidieuse procédure de mise à jour de la carte grise après un changement de peinture classique. Quant aux coûts du wrapping, ces derniers varient selon que vous optiez pour un lettrage, un covering intégral ou partiel.